Exemple de rite initiatique

Le célèbre historien de la religion Mircea Eliade a écrit sur cette distinction dans son livre rites et symboles d`initiation (1958). Dans la troisième phase (réagrégation ou incorporation), le passage est consommé [par] le sujet rituel. La foule décide qui a montré le plus de courage à travers l`épreuve, et il est le vainqueur du match. Sous les rites de Zhou, les garçons sont initiés à l`âge adulte à 20 ans (加冠) et les filles à 15 (及笄). L`initié apprend aussi comment la tribu possède un lien mystique avec ces dieux, un lien qui a été établi au début des temps. Bell (2003) a présenté plus de preuves de ce manque troisième étape et décrit le «modèle d`aventure contemporaine d`un rites de passage» comme une version moderne et plus faible des rites de passage généralement utilisés par les programmes d`aventure en plein air. Les roches et le bois sont retirés du sol et le sol est labouré avant la construction de la tour. L`attrait pour les gangs s`inscrit également ici, avec l`apparition de la communauté et l`appartenance, mais vraiment juste les jeunes initiant les jeunes sans aucune de la sagesse des cultures traditionnelles. Selon l`indice de douleur de Schmidt Sting, la fourmi de balle a le pire insecte piqûre connue. Après l`éveil, le guerrier sacrifiait le petit doigt sur les deux mains, chaque doigt étant sectionné par l`initié avec une hache.

Ram Dass a également écrit sur la façon dont la société moderne peut bénéficier de ces rites, dans son essai psychédélique rites de passage. La structure branlante est alors utilisée comme la forme la plus extrême du monde de saut à l`élastique, avec seulement deux vignes et la foi soutenant un plongeur. Les rites d`initiation servent de moyens pour y parvenir. Les peuples min des Highlands de la Nouvelle-Guinée s`initiaient à un culte religieux masculin secret. Les rites d`initiation, en particulier ceux qui impliquent la douleur et la lutte, peuvent également être considérés comme des expressions de l`idée de Joseph Campbell du «voyage du héros». Près de la fin de la cérémonie, l`initié reçoit un 字, ou un alias; leur nom est ensuite sécrété, sauf avant les parents et les dirigeants. Il est également dit que les dents aiguisées s`il vous plaît les esprits les tribus croient en, et apporter l`équilibre à la vie d`une femelle. Les marins juniors doivent lécher la zone de nombril du bébé, tandis que le «bébé» saisit et secoue la tête pour mieux enduire le goo sur leurs visages. Une fois qu`ils sont conscients, ils luttent pour se libérer du tissage, grandissant de plus en plus anxieux et désespéré par chaque seconde qui passe. C`est une vieille tradition que les Mentawait suivent depuis des années, mais la pratique n`est plus aussi courante. Certains milieux académiques tels que les dortoirs, les fraternités, les équipes et les autres clubs pratiquent le bizage, le bizutage et le fagging.

La phase de transition (liminale) est la période entre les États, au cours de laquelle on a quitté un endroit ou un État, mais n`est pas encore entré ou rejoint le prochain. Dans l`océan Pacifique Sud, sur l`île de la Pentecôte, les membres de la tribu construisent une tour de 60 à 90 pieds (20 à 30 mètres) de haut à partir des arbres entourant une clairière. Les Sateré-Mawé du Brésil utilisent intentionnellement des piqûres de fourmis dans le cadre de leurs rites d`initiation pour devenir des guerriers. De nombreux rites d`initiation traditionnels peuvent sembler barbares et cruels d`un point de vue occidental, mais à la lumière de l`archétype du monomyth, il est facile de voir pourquoi ils sont pratiqués.

By | 2018-12-23T02:19:52+00:00 diciembre 23rd, 2018|Sin categoría|0 Comments

About the Author: