Exemple de filtration

Dans les filtres physiques, les solides surdimensionnés dans le fluide sont conservés et, dans les filtres biologiques, les particules sont piégées et ingérées et les métabolites sont conservés et enlevés. La filtration est l`une des diverses opérations mécaniques, physiques ou biologiques qui séparent les solides des fluides (liquides ou gazeux) en ajoutant un milieu à travers lequel seul le fluide peut passer. Aujourd`hui, les systèmes de climatisation et de chauffage non seulement changer la température d`une pièce, mais aussi enlever la poussière, le pollen, et d`autres particules qui peuvent causer des problèmes respiratoires pour les humains. Le tamisage fait référence à l`utilisation d`un seul maillage ou d`une couche perforée pour retenir les grosses particules tout en permettant le passage de plus petits. Le fluide qui traverse le filtre est appelé le filtrat. Lorsqu`il est laissé dans des récipients scellés, l`eau filtrée prend plus de temps à s`encrasser, démontrant que de très petits articles (comme des bactéries) peuvent être retirés des fluides par filtration. Probablement la variation la plus courante du filtre à vide est le filtre rotatif à vide continu. La filtration est une méthode plus efficace pour la séparation des mélanges que la décantation, mais elle prend beaucoup plus de temps. De même, une centrifugeuse de filtration peut être utilisée pour séparer rapidement un mélange. Ce résidu est donc effectivement séparé du reste du mélange qui a traversé la membrane.

La décantation peut être utilisée après centrifugation ou par elle-même. Différents types de filtres sont utilisés pour purifier et séparer ces mélanges des contaminants. Après avoir cuisiné les pâtes, par exemple, le contenu du pot peut être versé à travers une passoire ou un tamis. Ensuite, vous pouvez choisir une membrane filtrante avec une taille de pore appropriée. Le fluide qui traverse est appelé le filtrat. La filtration se produit dans la nature et dans les systèmes machinés; Il existe des formes biologiques, géologiques et industrielles. La partie inférieure du tambour est immergée dans le liquide à séparer et un vide est maintenu dans le tambour. La filtration est utilisée dans le traitement de l`eau et des eaux usées. La filtration de plus petits volumes de solution que celles normalement rencontrées dans une usine de filtration de l`eau est souvent réalisée au moyen de systèmes de pression positive. Cependant, le deuxième type est moins enclin à obstruer en raison de la plus grande surface où les particules peuvent être piégées.

Parfois des aides de filtre sont employées pour améliorer l`écoulement à travers un filtre. Elles peuvent être utilisées comme précouche avant que le lisier ne soit filtré. Les étudiants en sciences commencent souvent à utiliser la filtration. Une autre méthode d`isolement potentielle qui peut être utilisée au lieu d`un long processus de filtration est la séparation biomagnétique. Lors de la préparation du thé, un filtre ou un tamis est utilisé pour séparer les feuilles de thé de l`eau. Des exemples de filtration de gaz sont fréquents dans la vie quotidienne. Vous pouvez utiliser la filtration pour séparer un mélange d`un solide dans un liquide ou un solide dans un gaz.

By | 2018-12-19T05:01:09+00:00 diciembre 19th, 2018|Sin categoría|0 Comments

About the Author: